lundi 1 février 2010

Coups de coeur!!!!





J'avais trop envie de vous faire partager ces deux petites choses qui m'ont énormément plu.....La 1ere Pina Bausch m'a beaucoup marquée quand j'étais en fac de lettres et théâtre et que j'ai travaillé sur la performance (j'avais à l'époque une prof que je détestais mais qui avait au moins le mérite de nous faire découvrir des choses vraiment sympa comme Wim Vandekeybus ou Maggie Marin). Je vous laisse découvrir par vous même http://theatre-danse.fluctuat.net/diaporamas/pina-bausch-en-videos/Le-Sacre-du-printemps.html.

Ensuite c'est ce cher Michel Vinaver, pour moi un des plus grand homme de théâtre de notre temps!!! J'avais adoré sa pièce par dessus bord quand l'option théâtre de mon lycée (dont je vais voir tous les ans les nouvelles mises en scène) avait joué cette pièce!!!Que c'était bien (et c'était joué par des lycéens amateurs alors imaginez la pièce avec de vrais acteurs!!!), que c'était beau et qu'est-ce que c'était drôle, émouvant et vrai!!A nouveau je vous laisse découvrir cette pièce si vous ne la connaissez pas.
Or, il se trouve que cette pièce va être adaptée en version.....japonaise...si si!!!

Je vous donne un lien sur un bel article qui en dit un peu plus http://theatre-danse.fluctuat.net/blog/42081-par-dessus-bord-l-adaptation-japonaise.html


Voilà...j'espère que vous aimerez aussi.
(entre parenthèses...^^....allez aussi voir les deux artistes dont j'ai parlé un peu plus haut!!ils sont absolument géniaux eux aussi!Wim Vandekeybus, j'ai vu le spectacle que je vous ai mis en lien et j'ai même assisté aux repet et pour Maggie Marin j'ai vu le spectacle (qui d'ailleurs reste un des plus beau que j'ai pu voir dans ma jeune vie) et je l'ai rencontré, elle est fabuleuse cette dame!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire