lundi 7 décembre 2009

Scandale : les Miss 2010 ont arrêté de lire et sont des clones !

C'était un de mes marronniers préférés et autant dire que de m'en voir ainsi privé (la faute à qui ? Madame de Fontenay ? Jean-Pierre Foucault ? un amateur de miss connes ?) me met dans une colère difficile à réprimer : voici que sur la fiche de présentation des miss 2010 un imbécile a fait disparaître l'interview des candidates et la question qui nous plaisait tant : "Quel est votre livre préféré ?". Déjà qu'on nous avait rendu Tournez Manège en le lestant d'un gros Picard, voilà qu'on nous prive d'une interrogation existentielle et nous laisse tricard : que lisent les filles qui sont vraiment belles ou essaient de l'être ? Je m'associe à l'indignation de Marc Levy et de Jostein Gaarder (l'auteur du Monde de Sophie, livre imaginaire préféré des jolies filles pas sages qui veulent le devenir) qui perdent avec la fin de cette tradition l'un de leurs plus sûrs tremplins promotionnels. Que lit Miss Flandres donc, on ne saura pas ? Que lit Miss Poitou-Charentes ? Miss Côte d'Azur joliment baptisée Anaïs Governatori (la fille cachée d'Arnold Schwarzenegger ?)... mystère.

Dans ce grand mouvement vers l'effacement du loisir préféré et le plus pratiqué des laids et laides (la lecture), on note même que dans la case loisirs qui figure obligatoirement dans le portrait des beautés, la lecture a nettement regressé. Quand hier, 90% des filles déclaraient un ouvrage préféré (mentaient-elles ?), aujourd'hui il y en a à peine une sur cinq qui ose prétendre aimer lire. Cela donne ainsi une énumération assez idiote et digne d'un mauvais CV comme chez la Governator :" Elle aime l'équitation, le cinéma, la lecture et les voyages" ou encore "Elle aime les voyages, la lecture et le sport" chez Miss Tahiti (qui, ceci dit en passant, a des airs de trav, mais je n'ai rien dit, amis tahitiens pardon), ou "Elle aime la déco, les sorties entre amis et internet" pour la subtile Miss Alsace qui a sans doute voulu dire par là qu'elle aimait lire des écrans sur Internet. Il fallait y penser.

Comme toujours et encore plus que les années précédentes, on reste sur notre faim : est-ce qu'elles aiment le cheval et la lecture, la lecture à cheval comme Valmont, les livres de voyage, les livres adaptés de film de cinéma ou encore les livres qui parlent de la déco, sortir en lisant. Quels livres ? Quel cinéma ? Nib, on ne saura rien avant le jour J quand peut-être Jean-Pierre Foucault, lui-même écrivain de merdes à succès modéré, posera la question qui fâche et à 1000 euros : "kesketulidoudidon?". La jeune fille regardera le prompteur, ses pieds, le prompteur, ses seins et dira comme Aurélie Zengerin, 21 ans, 1m77, ma favorite personnelle, venue de la région Aquitaine : "Je veux réussir ma vie professionnelle par dessus tout." Hors sujet ? Pensez-vous, une miss aboutie ne doit jamais répondre aux questions qu'on lui pose mais à la question qui est posée à la miss d'avant. Les miss sont des precog inversées. Elles ont toujours 20 secondes de retard. Et la lecture, ma fille ? Tu la places où dans tout ça ?

- La lecture, c'est un loisir pour les monstres, les freaks, les moles, les goths et ceux qui n'ont personne à aimer. (Miss Cote du Poitou)

- Les livres se lisent mieux que la vie ou... presque. (Miss Artois Hainaut)

- Books are so generous friends.... (Miss Trans Chili)

- Les livres me manquent mais moi pas (Miss Ile de France)

Et autres citations célèbres. Rendez-nous la liste de lectures des miss ou promis ce sera... Carrie au spectacle ce soir ou le Téléthon en 2010.

PS : pour ceux qui pensent que toute cette histoire est fausse et que le concours ne fait pas l'objet d'une manipulation digne d'un roman de science-fiction à base de clones et de femmes en surimi - TOUT EST FAUX-, il suffit d'exécuter cette requête idiote dans google images. Tapez Aurelie zengerin, supposément Miss Aquitaine et qu'obtenez-vous : 10 ou 15 photos de filles DIFFERENTES, des noires, des blondes, des brunes. Et alors ? Rien, c'est louche. Aurélie Zengerin qui ne lit pas a été remplacée par quelqu'un d'autre. Si l'interview ne figure pas dans le dossier de presse des participantes, c'est qu'elles ne peuvent plus parler, qu'elles ont été enlevées, assassinées puis clonées. Comme chacun sait, les clones ne parlent pas avant l'âge de 3 ans (maturité des clones). CQFD.

Article extrait du site fluctuat-post envoyé le 05/12/09 par Myosotis

http://livres.fluctuat.net/blog/41247-scandale-les-miss-2010-ont-arrete-de-lire-et-sont-des-clones-.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire